À propos

Réunir via la passion des sports de glisse

Le Curved Lines Crew a pour but de réunir les rideuses de la région romande afin de créer une communauté et d'encourager la pratique des sports de glisse auprès de la population féminine. Toutes les deux semaines, le Crew propose un rendez-vous, une sortie glisse ou évènement associé au ride. L'esprit de l'association est inclusif, bienveillant et fun.
 

Remontées mécaniques

L'histoire du Curved Lines Crew

Le Curved Lines Crew est né du constat des deux co-fondatrices, Marie et Eugénie, qu'aucun réseau n'existe entre les filles qui partagent une même passion: celle de la glisse, quelle qu'elle soit. Une bière à la main (car les bonnes histoires commencent comme ça*), elles se rencontrent lors d'un évènement associatif de soutien, toutes deux seules représentantes féminines de leur association de ride. Elles se trouvent cools, décident qu'elles iront rider ensemble et déplorent le peu de moyens pour trouver des filles sympas avec qui faire des sorties.

 

Quelques jours plus tard, lors d'une session d'examens sur le campus de Lausanne, a été lancé le projet du Curved Lines Crew. Le projet a grandi et est devenu une association le 14 novembre 2021. Il réunit aujourd'hui les premières participantes qui ont trouvé dans le projet une énergie qu'elles ont envie de développer. Chaque membre permet par son action d'étendre les activités et de toucher une plus large part de romandes passionnées de glisse dès 16 ans.

Le Comité