top of page

Le Curved Lines Crew au Musée Olympique

Dans le cadre de l'exposition Riding The Olympic Wave, exposition temporaire qui présente les nouvelles disciplines introduites au JO d'été, la conférence "Skateboarding, more than a discipline, a lifestyle" est organisée le 24 novembre pour mettre en avant la culture skate. Le Curved Lines Crew est fier et honoré d'y participer.

Riding the Olympic Wave présente un vaste programme culturel qui célèbre l'introduction de six nouveaux sports– basket 3x3, BMX freestyle, breaking, escalade sportive, skateboard et surf - aux Jeux Olympiques. L'exposition principale explore comment ces sports sont devenus partie intégrante des Jeux, tandis qu'une série d'installations artistiques et d’événements culturels célèbrent les diverses expressions culturelles et les modes de vie liés à leur pratique.


La conférence "Skateboarding, more than a discipline, a lifestyle" est importante car elle permet de mettre en avant les singularité d'une discipline telle que le skate. Les 6 sports, dont le skateboard, ont jusqu'à présent grandi et évolué en dehors du circuit olympique. Emancipés des codes de la compétition du CIO, des structures standardisées et des ressources financières intrinsèques, ils ont des codes éthiques, une esthétique et une culture uniques et indissociables de leur pratique. Cette table ronde permet de faire connaître humblement quelques aspects du skateboard.


Les participantes et participants discuteront de la manière dont les nouveaux sports aux Jeux olympiques, en particulier le skateboard, sont plus que de simples disciplines athlétiques - ce sont aussi des cultures sportives uniques. Les athlètes expriment leur créativité non seulement par des figures, mais aussi par d'autres formes artistiques comme le graffiti, le streetwear et la musique. Cet événement est modéré par Céline Dondénaz, vidéaste-photographe, accompagnée par :

  • Eugénie Mathieu, co-fondatrice de l’association Curved Lines Crew

  • Jules Magistry, dessinateur-illustrateur, auteur de "Watching Skateboarders do What I Cannot Do, Beautifully” présenté dans le cadre de « Riding the Olympic Wave »

  • Gérard Gademann, street artist


 

Rendez-vous

  • Quand? 18h

  • Où: Musée Olympique, Gym, niveau 0

  • Prix : Entrée libre. Apéritif offert après la conférence.

  • Inscription: Obligatoire et préalable

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page